10/13/06

Tiens, si aujourd’hui je faisais de la m…e

Alors aujourd’hui fut une journée un peu spéciale, humm plutôt très spéciale !
Je vous avais dit dans le post d’hier que je partais me balader dans les montagnes pour avoir une belle petite vue d’Athènes. On va dire que les choses ne ses sont pas vraiment passées comme prévu.



Comme toujours j’ai commencé la balade gentiment en quittant l’appartement et pour atteindre le pied des montagnes, pour cela j’ai suivi les rues (la ville vient lécher les pieds des collines) puis après avoir traversé quelques voies rapides où passe un trafic dense, je suis arrivé sur une petite route toute gentille bordée de pins et sentant bon le Sud !
Bon je passe les détails de la montée et j’arrive en haut de la colline où se trouve un observatoire de l’armée et un énorme relais de téléphonie mobile (si ce qu’on dit est vrai, j’ai du en griller des neurones !!).



Après avoir contemplé le paysage magnifique, j’ai décidé de redescendre mais comme vous me connaissez j’ai décidé de redescendre non pas par la route qui m’avait amené jusque là, ce qui n’aurais pas été très intéressant mais par un petit chemin que vous voyez sur la droite.



Dans mon esprit cette petite route retombait sur un chemin que j’avais vu lors de ma montée…
Ce n’était bien que dans mon esprit ;)
J’ai donc longé cette route qui comprenait plusieurs ramifications, en suivant les voies qui me ramenaient le plus vers la « petite route ». Jusqu’à arriver jusqu’un cul de sac. Là, les choses on commencer à se gâter.

En bonne feignasse que je suis, j’ai décidé non pas de rebrousser chemin mais de continuer d’avancer dans un pierrier qui (toujours pour moi) amenait à la route j’ai donc suivi un chemin creusé par un court d’eau (heureusement qu’il n’a pas plut car non seulement je n’aurais pas pu suivre le cours d’eau mais en plus toutes les pierres auraient été glissantes)
Je suis gentiment le cours d’eau et j’arrive gentiment sur une falaise de 20-30 mètres.



Je décide donc, après avoir aperçu une autre petite route de la rejoindre donc j’ai changé de versant par rapport au cours d’eau… Versant un tout petit peu plus abrupte :)



J’ai donc du faire de l’escalade ! Pour finalement revenir sur mes pas, re-suivre la route pour re-arriver dans un cul de sac pour re-re-revenir sur mes pas, re-re-re-reprendre un petit chemin balisé en jaune qui se perdait au bout de 50 mètres re-re-re-revenir sur mes pas pour re-re-re-re-reprendre un chemin balisé en rouge qui rejoignait un chemin balisé en bleu et qui finalement m’emmenait en bas de cette satanée colline :)
J’ai pu ainsi rentrer les pies complètements endoloris mais un énorme sourire aux lèvres : Quesque je me suis marré !!!

PS : ce que je ne dirais pas c’est que je suis parti sans portable, sans savoir l’heure, sans carte, sans boussole, et que j’avais rendez vous avec Jérémy pour 5 heures et que j’avais peur qu’il appelle le consulat pour signaler ma disparition !
Heureusement que la carte bleue avec laquelle j’ai payé le trajet m’offre l’assistance.

No comments:

Post a Comment