10/19/06

Mardi soir et la journée de Mercredi

Nous sommes donc revenu de Thessalonique avec Jérem le dimanche soir et depuis je n’avais un peu rien fait, enfin façon de parler. Je n’ai juste pas fait de marche de 600km dans la montagne, ni battu le record du tour d’Athènes à cloche-pied.
Les journées de Lundi et de Mardi se sont donc résumées à un peu de balade en ville pour faire de vrais actes de touriste.
• Comparer les prix des différents bibelots made in China représentant le dernier combat entre Achille et Ulysse (EDIT: C'est Pâris qui a combattu Ulysse, Merci Hugues) sur un authentique vase datant de la guerre de Sécession.
• Chercher désespérément des timbres pour accompagner les cartes postales achetées pour les parents.
• Et promenade sans but dans les rue d’Athènes pour sentir l’atmosphère.

Mais dès le mardi soir, fini la b… euhh fini de ne rien faire ! On est donc sorti avec Jérem pour voir Athènes de nuit et prendre des clichés au sommet de Lycabette,





puis tranquillement se poser dans un bar (celui ou la musique est le moins fort) car comme vu dans la news de Thessalonique, les grecs aiment bien être dans des bars et ne pas comprendre un mot de ce que dit son voisin ;) j’exagère mais le son est tout de même abrutissant.

Et après une bonne (et courte) nuit de sommeil je me suis réveillé à 6h fermement décidé à partir sur un des iles aux alentours d’Athènes pour un Day-Trip.

J’ai donc jeté mon dévolu sur Egine, une des capitales de la pistache (rien de sexuel ici, mais bel et bien l’aliment). Faites un tour sur Wikipédia pour tous les inculturés comme moi qui n’y connaissent rien à la géographie ni à l’histoire.

Après un trajet en Ferry ou j’étais sensé lire une impression de la page de Wikipédia mentionnée ci-dessus, je me suis réveillé à l’arrivée sur Egine.
Motivé pour faire du sport je loue donc un vélo tout pourri. Exaspéré par le gonflage de pneu minimal et par l’impossibilité de passer les vitesses, je le rapporte pour l’échanger contre un scooter !







Rien de spécial ici sauf que c’était la première fois que je montais sur un tel engin :)
J’ai le permis moto mais je suis passé directement de rien à une 600cc donc le scooter c’était de la rigolade pour moi!

J’ai donc fait le tour de l’île, je suis passé par des chemins impossibles avec la pauvre machine,j'ai grimpé sur différentes collines : que du bonheur !

J’ai même fait le mont Ortos, le plus haut de l’île (535m) sur lequel perchait une jolie petite église qui domine l’ensemble de l’île.





Je suis passé par l’attraction de l’île : un temple encore assez bien conservé.



Mais suite à l’arrivée de la pluie qui avait tout à concurrencer les grosses draches de Boulogne sur Mer, j’ai décidé d’abandonner mon tour et de rentrer à Athènes.



J’étais un peu déçu sur le coup de partir aussi tôt mais je n’avais vraiment pas l’équipement pour sortir par pluie et encore moins sur un scooter.
Et de plus je me suis vraiment amusé donc je suis ravi de cette journée à l’issue de laquelle j’ai vraiment bien dormi, avec un petit mal de gorge tout de même :)

3 comments:

  1. Juste une précision.
    Achille et Ulysse étaient dans le meme camps, il ne se sont donc pas battu pour le combat final.
    Il ne s'agit pas non plus de Patrocle, car tout le monde le sait : Achille et Patrocle, ils n'enfilaient pas que des perles !
    Mais alors qui était le valeureux adversaire d'Achille (Brad Pitt de tête, quelqu'un d'autre pour le corps) ???
    Cherche sur wikipédia Christophe...

    ReplyDelete
  2. Mais attends... Achille il marche à voile et à vapeur ?
    Ah merde le pédésexuel !

    Bon bah rectification alors, merci de ta présence hugues pour éviter des conflits je regarde sur Wiki et je modifie (ou pas :)

    ReplyDelete
  3. Je m'aime et je recherche actuellement une fille plutôt mignonne et qui ne déteste pas les g(r)eek pour une relation serieuse à distance sur le net. On pourra faire l'amour sur la couche 3 du protocole du modèle OSI.
    Et même passer à l'orgasme de la couche 4 via Wifi 802.1g ou bluetooth sécurisé.

    ReplyDelete