10/12/06

Projets pour améliorer le blog.

Je vais bientôt essayer de mettre en place des nouvelles fonctionnalités pour ce blog afin de le rendre plus interactif. Google propose déjà beaucoup de ces fonctionnalités applicables de manière simple et rapide au blog et qui sont grandement utilisées ici. On notera par exemple les liens actifs, la possibilité de rajouter un peu de codage ou encore la récupération des données de mon profil. Mais on peut encore aller plus loin si on décide de directement traficoter le code de la page et c’est ce que j’ai décidé de faire.

Je vais donc essayer (Je sais que c’est possible donc je vais faire mieux qu’essayer, je vais réussir) d’insérer des éléments dynamiques.

1. Une carte directement liée à GoogleMaps et qui me permettra de représenter directement sur la carte les endroits que j’ai visité, les endroits où j’ai pris des photos où encore les endroits où je suis sensé aller. Il suffira de cliquer sur un petit lien et la carte se positionnera et centrera sur l’objet du lien. Vous pourrez vivre géographiquement ce que je fais !

2. Un affichage des vidéos que j’ai réalisées, principalement avec mon appareil photo.
Ce qui permettra de suivre mon périple autant en vidéo qu’avec des photos !

Au final, l’interaction avec le visiteur sera vachement plus grande. Et ce dernier ne se lassera pas. Ce qui, soit dit en passant, est un peu mon but, sachant que ce blog va être un des moyens de communication principaux pour tenir tous mes amis et toute ma famille au courant de ce que je fais !

3 comments:

  1. Yo mec
    Tu ne serais pas un "Geek" par hasard...
    C'est cool de faire un blog pour qu'on te suive en Grèce et jusqu'au Canada.
    Heureusement que je suis allé chercher les infos parce que tu ne m'aurais meme pas prévenu !!!
    Hugues

    ReplyDelete
  2. wouaih, ça c'est bien vrai, mec. Tu aurais pu nous prévenir que tu faisais un blog...!
    A quoi ça sert de faire une oeuvre d'art si tu n'en fais pas la promo ?
    Un peu plus de Marketing Christophe !!
    ;-)
    Julien

    ReplyDelete
  3. Ouais je sais je suis pas bon mais quesque vous voulez... Mais bon il est pas moche hein ?
    Pi sinon je suis pas un geek, je suis un g(r)eek ... Bon okay elle est nulle mais je fait ce que je peux !

    Titoo

    ReplyDelete