10/12/06

Les visites du deuxième jour

J’étais tout de même venu pour faire de la culturation donc j’ai pleinement profité de mon deuxième jour à Athènes et de mon Guide du Routard pour exploiter au mieux les ressources de cette ville.

J'ai donc commencé à me promener en laissant mes pas me guider un peu au hasard en direction des principaux monuments :

Le stadium olympique

Puis je suis monté sur Lycabette pour avoir une vue imprenable d'Athènes, en voilà une des vues avec le parlement à droite et l'acropole à gauche :

Je suis enfin arrivé aux monuments pricipaux : j'ai commencé par l'Olympieion...

Pour ceux qui me connaissent j’ai très très légèrement des oursins dans les poches, pour ne pas dire « radin radin, radin malin ». Et j’ai du faire face lors de mon premier jour à un choc provoqué par le prix de l’entrée de l’Acropole : 12 € ! Vous me direz c’est rien mais je ne suis pas vraiment passionné pour visiter ou rester observer longtemps des objets ou des architectures anciennes. Je préfère voir des beaux paysages ou des éléments qui ont nécessité un effort de ma part pour les découvrir. Et payer pour voir des objets, ce n’est pas actuellement ma vision de l’effort. J’y viendrais surement mais pas encore :).

Vous me direz que j’ai alors tout raté… Mais non, car finalement tout c’est arrangé ! En suivant les indications du Guide du Routard, j’ai sorti ma carte d’étudiant, et j’ai eu accès à la réduction ultime, la gratuité ! Eh oui je n’ai toujours pas mon diplôme en poche donc je suis encore un étudiant, il est vrai que je ne le serais plus pour très longtemps et que ce sont surement mes dernières entrées gratuites que j’aurais en tant qu’étudiant. Alors je n’hésite pas, j’en profite. En plus comme cette réduction est valable dans tous les endroits culturels comme les monuments ou les musées, je peux vraiment aller partout sans me forcer à rester pour me dire que je dois rentabiliser mon entrée. Et ainsi profiter de plein d’endroits et de régaler mes yeux !

J’ai ainsi donc pu parcourir la ville sous l’œil de mon appareil photo ! Je vous laisse regarder les photos et vous laisse vous imprégner directement de l’atmosphère athénienne.

l'Olympieion :

L'acropole :

Une vue de l'Agora:

Et moi content d'être là !

J’ai décidé de rentrer quand je n’avais plus assez de place sur la carte mémoire de mon appareil photo pour prendre de nouveaux clichés. Bon j’avais aussi un peu mal aux pieds :) mais ça, je ne le dirais pas trop fort.

Le temps n'était peut être pas de la partie mais cela ne m'a pas empeché de me faire bien plaisir en me baladant !

Demain je ne vais pas visiter, je vais plutôt faire une balade sur l’une des collines avoisinantes. De là j’aurais des super vues sur la ville! Faut encore que je prépare mon aventure !

3 comments:

  1. ze first comment...

    ReplyDelete
  2. ça shit un max, ces systèmes à la con. Je m'énerve.

    ReplyDelete
  3. Ah, enfin voilà que ça remarche. Alors, nième reprise du texte qui passe son temps à se perdre : Où en est ta papatte ? J'ai eu Kro au tel, opa et oma chez elle à ce moment là, ce soir. Tout ok.

    ReplyDelete