Rendez vous sur cette page: http://vwpolo1l4.blogspot.com/ pour vous aussi m'aider à vendre ma petite titine.

Merci beaucoup de votre aide !
Schlumberger: le bénéfice s'est envolé de 85% au T3.
Cercle Finance [20/10/2006 13:28]
(Cercle Finance) - L'américain Schlumberger, le leader mondial des services pétroliers, a publié vendredi un chiffre d'affaires de 4,95 milliards de dollars au titre du troisième trimestre 2006, en forte croissance de 34% par rapport aux 3,70 milliards de dollars du troisième trimestre 2005.
Le bénéfice des opérations maintenues du groupe a atteint le milliard de dollars, soit 81 cents par action, contre 541 millions de dollars (44 cents par action) un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 77 cents par action.
Commentant ces chiffres, Andrew Gould, Président et CEO de Shlumberger a déclaré: 'La poursuite de la croissance dans l'activité sismique et la demande accrue pour les services de forage et les technologies de placement ont été les principaux facteurs de la solide performance réalisée au troisième trimestre'.
Donc me voilà parti pour ma première nuit de folie dans les rues d'Athènes et dans ses bars... Mais attention, le Titoo est toujours sobre !
La soirée à donc commencée dans un bar pour assister à un concert de Jazz de quelqu'un de très très connu : Dr. Lonnie Smith qui à interprété des morceaux bien sympas. On a essayé de prendre une photo avec lui. Bon il y avait un peu de monde mais quand on lui a dit qu'on était français il a tout de suite senti la culture qui transpirait par tous les pores de notre peau et à accepté de prendre cette photo !
Ensuite nous nous sommes promenés pour trouver un petit coin sympa pour se poser mais devant l'affluence des bars et des cafés qui avoisinait le vide intersidéral nous avons rebroussé chemin pour prendre des photos d'Athènes by night.
Jerem devant l'Acropole :Donc voilà ma première soirée qui fut fort sympathique
PS: c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas reporté le changement d'horaire et que je vivais complètement décalé d'une heure !
J'ai donc commencé à me promener en laissant mes pas me guider un peu au hasard en direction des principaux monuments :
Le stadium olympique
Puis je suis monté sur Lycabette pour avoir une vue imprenable d'Athènes, en voilà une des vues avec le parlement à droite et l'acropole à gauche :
Je suis enfin arrivé aux monuments pricipaux : j'ai commencé par l'Olympieion...
Pour ceux qui me connaissent j’ai très très légèrement des oursins dans les poches, pour ne pas dire « radin radin, radin malin ». Et j’ai du faire face lors de mon premier jour à un choc provoqué par le prix de l’entrée de l’Acropole : 12 € ! Vous me direz c’est rien mais je ne suis pas vraiment passionné pour visiter ou rester observer longtemps des objets ou des architectures anciennes. Je préfère voir des beaux paysages ou des éléments qui ont nécessité un effort de ma part pour les découvrir. Et payer pour voir des objets, ce n’est pas actuellement ma vision de l’effort. J’y viendrais surement mais pas encore :).
Vous me direz que j’ai alors tout raté… Mais non, car finalement tout c’est arrangé ! En suivant les indications du Guide du Routard, j’ai sorti ma carte d’étudiant, et j’ai eu accès à la réduction ultime, la gratuité ! Eh oui je n’ai toujours pas mon diplôme en poche donc je suis encore un étudiant, il est vrai que je ne le serais plus pour très longtemps et que ce sont surement mes dernières entrées gratuites que j’aurais en tant qu’étudiant. Alors je n’hésite pas, j’en profite. En plus comme cette réduction est valable dans tous les endroits culturels comme les monuments ou les musées, je peux vraiment aller partout sans me forcer à rester pour me dire que je dois rentabiliser mon entrée. Et ainsi profiter de plein d’endroits et de régaler mes yeux !
J’ai ainsi donc pu parcourir la ville sous l’œil de mon appareil photo ! Je vous laisse regarder les photos et vous laisse vous imprégner directement de l’atmosphère athénienne.
l'Olympieion :
L'acropole :
Une vue de l'Agora:
Et moi content d'être là !
J’ai décidé de rentrer quand je n’avais plus assez de place sur la carte mémoire de mon appareil photo pour prendre de nouveaux clichés. Bon j’avais aussi un peu mal aux pieds :) mais ça, je ne le dirais pas trop fort.
Le temps n'était peut être pas de la partie mais cela ne m'a pas empeché de me faire bien plaisir en me baladant !Demain je ne vais pas visiter, je vais plutôt faire une balade sur l’une des collines avoisinantes. De là j’aurais des super vues sur la ville! Faut encore que je prépare mon aventure !
En fait si, je sais maintenant pourquoi cette manifestation avait lieu. C’était la grève des lycéens, de la fac (tiens, la fac de lettres, bizarre) et d’autres partis pas contents à cause des restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Tous ces gens me semblaient plus tirer sur les partis de gauche que ceux de droite :)
J’ai donc passé plusieurs heures à voir leur rassemblement sur
Il y avait aussi les gens qui essayaient de m’aborder pour me faire rallier leur mouvement. Au début je leur répondais en anglais que je ne comprenais pas un traitre mot de ce qu’ils racontaient. Puis je me suis amusé à tester s’ils parlaient le français : j’ai ainsi répondu à leurs questions des phrases du style « Pas la peine, je vote à droite » ou encore « Euuh, tu me demande si j’aime Sarkozy ? ». Pas un seul n’a compris… Et j’ai eu soudain l’impression avec une pointe de tristesse que le français ne faisait pas fureur dans le cœur des étudiants grecs.
A peine remis de mes émotions, et vu que la manifestation n’avançait pas. Je suis parti sur
Je les ai alors suivis dans les rues d’Athènes, ce qui m’a permis en même temps de pouvoir côtoyer tout plein de grec, mais en plus de visiter des lieux où je n’étais pas encore allé.
La manifestation à fait un petit tour dans Athènes et s’est rapidement dispersée dès son arrivée pour cause de pluie.
Mais je me suis tout de même bien amusé à les suivre et j’ai même eu l’occasion de croiser un drapeau que j’avais déjà eu l’occasion de croiser en France :) donc de discuter avec un Français de se qui se passait (il en savait d’ailleurs autant que moi…).
Je vais bientôt essayer de mettre en place des nouvelles fonctionnalités pour ce blog afin de le rendre plus interactif. Google propose déjà beaucoup de ces fonctionnalités applicables de manière simple et rapide au blog et qui sont grandement utilisées ici. On notera par exemple les liens actifs, la possibilité de rajouter un peu de codage ou encore la récupération des données de mon profil. Mais on peut encore aller plus loin si on décide de directement traficoter le code de la page et c’est ce que j’ai décidé de faire.
Je vais donc essayer (Je sais que c’est possible donc je vais faire mieux qu’essayer, je vais réussir) d’insérer des éléments dynamiques.
1. Une carte directement liée à GoogleMaps et qui me permettra de représenter directement sur la carte les endroits que j’ai visité, les endroits où j’ai pris des photos où encore les endroits où je suis sensé aller. Il suffira de cliquer sur un petit lien et la carte se positionnera et centrera sur l’objet du lien. Vous pourrez vivre géographiquement ce que je fais !
2. Un affichage des vidéos que j’ai réalisées, principalement avec mon appareil photo.
Ce qui permettra de suivre mon périple autant en vidéo qu’avec des photos !
Au final, l’interaction avec le visiteur sera vachement plus grande. Et ce dernier ne se lassera pas. Ce qui, soit dit en passant, est un peu mon but, sachant que ce blog va être un des moyens de communication principaux pour tenir tous mes amis et toute ma famille au courant de ce que je fais !
Allé hop encore un nouveau post pour vous faire part de mes nouveaux sujets d’intérêt au niveau informatique :
Pour faire court : Free et Google, qui sont et qui resteront pour moi les leaders de l’informatique en France et dans le monde.
Je suis abonné à plusieurs listes de diffusion qui parlent de toutes les dernières innovations (Et dieu sait qu’elles sont nombreuses) de ces 2 entreprises résolument tournées vers l’avenir.
Pour plus de détails, contactez moi !
Je suis en effet maintenant officiellement en vacances, je dis bien vacances et non pas chômage car malgré de nombreuses péripéties ponctuées de fausses et réelles joies, je suis sûr maintenant, je pars officiellement au Canada !!
Oui, à cause d’un permis de travail que je n’aurais pas pu recevoir, j’ai eu un mois de flottement pendant lequel je ne savais pas si j partait au Canada (Mais je savais au plus profond de moi que je partais toujours chez Schlumberger, ce qui était, bien avant le Canada, ma priorité)
Je règle donc mes derniers détails, je suis en contact constant avec Bucharest qui me donne des renseignements régulièrement sur l’état de mon recrutement, et je les en remercie beaucoup car c’est très agréable d’avoir des nouvelles sur son embauche... Je crois, je dirais même je suis convaincu que je rentre dans l’une des meilleures sociétés au monde pour un ingénieur et plus particulièrement pour moi.
Je pars en effet vers des destinations super lointaines, dans un cadre toujours aussi intéressant, bref, je suis un homme heureux : Je l’étais déjà avant mais je crois que j’atteins maintenant le summum !
Et je ne comprends toujours pas les gens qui me disent que je suis fou de partir aussi loin de ma famille, de mes amis. Je leur réponds irrémédiablement la même chose : Je suis heureux de partir là bas et je sais que je verrais autant mes amis en étant là bas qu’en restant en France.
En effet je ne te convaincrais pas, lecteur, que ce n’est pas parce qu’on est proche que l’on va forcement voir les gens !
M’enfin c’est peut-être des excuses que je me donne pour me rassurer mais je ne crois pas.
De toutes les manières je suis heureux de partir et je crois que peu de choses pourraient casser mon bonheur !
Donc je suis actuellement en vacances et je ne veux pas les gâcher : ce sera des vacances actives : Au programme : Kite Surf, Surf, Planche à Voile, et Voyage en Grèce, Tout cela pour mes presque 2 mois de Vacances !
Allé j’essaierai de vous tenir au courant plus régulièrement.
Le Titoo