11/30/06

Les cours de Houston

Voici les dernières nouvelles de l’apprenti ingénieur.

Je prends actuellement des cours sur Schlumberger pendant lesquels on ne cesse de me dire que Schlumberger est la meilleure entreprise au monde pour les ingénieurs… Chose dont je suis convaincu depuis longtemps donc cela ne fait que confirmer mes soupçons :)

Je suis arrivé lundi soir, ou devrais je dire mardi matin car comme il faisait -36 degrés lors de départ de Calgary, il y eu plusieurs incidents techniques qui ont retardés notre vol de 2 heures donc au final nous nous sommes posés à l’aéroport G. Bush de Houston à 1h30 du matin.

Après un trajet dans une limousine (une vraie de vraie, une de celle qui font 10 mètres de long !) le petit groupe de 6 personnes est finalement arrivé au Hilton de Houston (voir la carte ci-dessous) à 3h du matin.

Sachant que le réveil se faisait à 5h30 pour pouvoir prendre le bus de 6h30, je vous garanti que toutes le personnes qui venaient de Calgary avaient une tête bizarre lors de la première journée.

Mais tout s’est bien passé et tout le monde a survécu.

Les cours sur place ne sont pas trop compliqués et sont ponctués de tests qui ne sont pas trop difficiles non plus, il suffit de savoir se servir d’un ordinateur. Pour l’instant, je gère !

Tout ce dont j’ai peur c’est de repartir au Canada sachant qu’ici il fait 25 degrés, ce qui est une température que j’apprécie beaucoup pour un hiver :) pour arriver vers les -40 de Whitecourt…

Le Titoo va-t-il survivre ??

Le Hilton Hotel et le centre d'entraînement de Schlumberger

4 comments:

  1. tu as le temps de visiter un peu?
    et ta nouvelle chambre est bien ou plutot le lit est il bon?vas y tu vas y arriver!!!!!

    ReplyDelete
  2. Si le Titoo a la combinaison génétique de la ténacité (voire l'obstination) et l'appétit d'existence de ses ascendants de tous bords, ya aucune raison qu'il calanche. ;).
    @+

    ReplyDelete
  3. Et ben mon vieux, ca bouge vachement ce boulot.Et l'ambiance avec les collegues a l'air pas trop mal non plus!!!
    sinon les foto de ton hotel a Calgary c vraiment tres joli, ca donne vraiment envie dy aller meme malgré la neige!!
    allez profite bien , et bosse bien
    a plus!

    ReplyDelete
  4. Merci merci, mais quand je serais installé tu seras le bienvenu !

    ReplyDelete