11/20/06

Le grand départ

Me voilà dans le train pour vous donner un peu des idées sur toutes les données qui me passent par la tête à l’heure actuelle.

Je ne sais pas trop si c’est vraiment le départ à l’étranger qui me rend fébrile, je crois juste que je viens de franchir un cap dans ma vie et que même si je m’y attendais cela fait tout drôle :)

En effet je fais partie à l’instant présent, depuis environ 1 heure, de la classe des adultes. Je ne suis plus l’étudiant en vacances, je ne suis plus au chômage : j’entre ‘enfin’ dans la vie active et d’une manière qui me fait vachement plaisir, chez Schlumberger.

J’ai essayé de régler les dernières affaires qui me concernaient en France et même si j’ai oublié 2 ou 3 trucs, je crois que je ne m’en sors pas trop mal. J’ai fait le ménage chez moi et débarrassé la grande majorité de mes affaires, j’ai essayé (sans trop de succès je dois l’avouer) de régler les dernières histoires bancaires, j’ai vendu (au prix qui me fait encore mal à mon cucu) la voiture, organisé (avec plus ou moins de mal) toutes les histoires avec Schlumberger et maintenant, j’en suis là, dans le train à faire un petit point sur ce que j’ai vécu et prêt à bouffer la vie à pleine dent !

Rassurez ou je suis trop fatigué pour vous raconter ma vie donc on va faire ça speed…

Le petit Christophe Hubert est né dans un hôpital de Suresnes et à passé une bonne partie de sa jeunesse à écumer les primaires, collèges et lycées de tout le nord et l’ouest de Paris. Jusqu’à échouer à Faidherbe où il a rencontré une bonne tripotée de super bon potes qu’il ne voudra pas laisser même au Canada. Puis l’Ecole Centrale de Lille avec son super diplôme entrecoupé de stages (presque) aussi passionnants les uns que les autres…

Et le voilà, Un ‘super bon parti’ dans toute sa splendeur, fier comme un paon, affrontant sans peur (ni reproches) les terribles Caribous du nord canadien !

Ouahh ça fait du bien de parler de soi à ma troisième personne ;) on se sentirait presque plus important !

Bon je vous rassure, je psychotes aussi de partir au Canada mais je sais que je serais bien reçu par Schlumberger et que grâce aux moyens de communication actuels (tel que ce Blog qui est tout de même la classe) je ne serais pas seul et je pourrais toujours me tenir informé et tenir informé les gens avec toutes les belles options que propose mon Blog (bon okay, j’arrête de vous saouler avec mon blog) tout en sachant que vous aussi vous ouvrirez votre propre Blog (je vous avais dit que j’arrêtais avec MON Blog, mais je peux parler du votre ! ;)

Sur Blogger (made in Google) il y a tout ce que l’on veut pour débuter un blog, puis avec Orkut (re-made in Google) on peut toujours rester en contant avec des amis et se retrouver au sein de communautés de même intérêt, puis avec Gmail (re-re-re made in Google) on peut toujours me trouver !

C’était l’instant geek, qui est d’ailleurs plus court que d’habitude, on voit que je suis fatigué

Très bientôt, les premières news du Canada… Stay tuned !!

6 comments:

  1. BONNE CHANCE ET BONNE NUIT

    ReplyDelete
  2. good luck and good night

    ReplyDelete
  3. Bon courage ! Et merci de voir que tu n'oublies pas les potes de prépa...
    Julien

    ReplyDelete
  4. Merci beaucoup pour votre enthousiasme. promis je vous tiendrais tous au courant!

    ReplyDelete
  5. on est toujours plus epoustouflé de notre grand et noble cousin dont l'aura ne cesse de grandir à travers les âge.Ô vénérable et vénéré grand titoo, le respect que tes cousins' HUB te portent est à tout jamais incomensurable.
    hochachtungsvoll,
    tes cousins

    ReplyDelete
  6. Je crois qu'avec ke froid je vais plutôt me rabougrir :) mais je trouve gentil que des gens pensent a moi en si haute estime !

    ReplyDelete