11/27/06

La première semaine à Calgary

Yahooo (avec 3 "o") !

J'ai survécu à l'enfer de ma première semaine ! Et ce n'est pas peu dire avec des températures qui ne montent pas au dessus de -11 degrés Celsius.



Relativisons car je loge dans un hôtel bien chauffé, avec tout le confort d’un hôtel 4 étoiles.
Voici donc les photos de ma chambre (désolé pour le linge qui pend dans la salle de bain mais quand cela coute 5$ Soit 3Euros pour laver un seul caleçon, je lave mon linge tout seul)





Pour la détente il y a bien sûr une piscine, une salle de Fitness et un jacuzzi. La classe, hein?

Je suis accompagné ici par d'autres ingénieurs terrains qui débutent chez Schlumberger et qui travailleront aussi au Canada (mais pas au même endroit que moi), deux Russes et une Nigériane. Je vous laisse deviner qui sont les Russes et la Nigériane, un cadeau au premier qui trouve la solution et le met en commentaire!



Le but de cette première semaine était de régler les derniers détails administratifs tout en laissant le temps à Schlumberger de se retourner en cas de problème. Dans notre cas il n'y a pas eu de problèmes donc dès le mercredi nous étions livrés à nous même, à profiter de nos Days-Off à Calgary. Bon le souci, c'est que comme le linge, tout est cher et que lorsque l'on n'a pas encore touché son premier salaire (qui arrive le 17 décembre), ce n’est pas facile de vivre de ses réserves et d’apprécier la ville en même temps.



Donc à part des sorties par très grand froid pour acheter de quoi manger dans nos chambres ou pour acheter les vêtements qui manquent à nos gardes robes, nous sommes restés dans l’enceinte de l’hôtel.

Nous avons donc fait plein de trucs comme geeker (définition = rester derrière un ordinateur), rattraper le décalage horaire, manger et regarder des films sur mon PC.



C’est amusant 5 minutes mais vivement tout de même lundi, date du départ à Houston (ou je dois prendre mes premiers cours), pour enfin travailler un peu pour Schlumberger.

Je vous tiendrais au courant !

10 comments:

  1. on n'a pas vu le linge

    ReplyDelete
  2. Oups, trop rapide pour moi moman !!
    Pas le temps de mettre toutes les images :)

    ReplyDelete
  3. Pinaise!!! Faut dire que Christophe est le roi pour ce qui est de foutre le bordel dans un appart. Je crois que j'aurai le droit à un cadeau. La nigérian est la personne colorée tout à droite. Elle n'a pas l'air vilaine d'ailleurs. Hein bebert, t'en pense quoi? y'a moy'? Je suis sur qu'il y a moy'. Tu devrais pas rechauffer avec ses temperature, elle n'a pas l'habitude...... mouaaaaaa!

    Jérémy

    ReplyDelete
  4. superbe chambre, cela s'apparente plus à une suite.....
    Profite du luxe, avec les caribous et dans un igloo, cela sera peut-être moins grand.

    ReplyDelete
  5. la nigériane est celle à droite qui n'a pas de bonnet.
    J'ai gagné le cadeau

    ReplyDelete
  6. Yop yop bien vu les gens !!
    Bon ce n'étais pas trop difficile mais c'était plutôt une épreuve de vitesse que vous avez largement gagné !

    Bon maintenant il faut que je pense au cadeau :)

    Bon tout cela après la sieste .

    ReplyDelete
  7. salut
    super ton blog ca me donne envie d'en faire un.
    en tout cas il a l'air de faire froid et les skis seront de rigueur enfin ça fait plais' d'avoir de tes news. dit on peux envoyer des phots aussi? (pour que tu vois grandir ta filleule qui est de jours en jours de plus en plus belle. bisous et ne te transforme ni en caribou ni en grizzli.

    ReplyDelete
  8. Coucou ptite soeur !
    Bien sûr que tu peux m'envoyer des photos de ma merveilleuse nièce, directement su mon adresse email perso !
    Pour le Blog, pas de problèmes non plus, tu peux utiliser Blogger !!
    Bisous bisous

    ReplyDelete
  9. Semblerait qu il y ai une photo ou tu boive du lait ????
    Explique moi ca, spece d autiste

    Bier

    ReplyDelete
  10. Euhhhhh, je veut dire en fait... J'avoue je suis devenu super sérieux depuis que je suis chez Schlumberger :D

    ReplyDelete