11/22/06

Les premiers jours...

Yahooo !

Je suis bien arrivé à Calgary et j'en suis à mon deuxième jour de survie dans cet environnement hostile (non ne vous inquiétez pas je n'ai pas encore tué de Grizzli à main nues mais cela ne saurait tarder)!
Je suis donc installé confortablement dans l'immense chambre de mon hôtel à faire ce que je sais faire le mieux: geeker !!

Mais pour la bonne cause car je vais vous parler un peu de mon voyage d'hier...
Je suis parti dimanche soir de Boulogne pour préparer mon décollage le lendemain matin de Paris CDG.
Le réveil à l'hôtel F1 sonna à 04h30 : un peu dur mais j'étais tellement excité à l'idée de partir que mon sommeil était de toute façon depuis longtemps écourté.
Après un court trajet en Taxi à 30Euros la course (GASP....), je Check-In et je m'envole vers Londres (Pas de petit dej' dans l'avion, moi qui n'avais pas mangé rien que pour ça...)

A Londres je patiente 5 heures dans le Terminal 3 en m'offrant une petite connextion Wifi à 5Euros la demi heure (RE-GASP....) Mais bon soit tu es geek soit tu ne l'es pas :)
Les plus réactifs me diront: mais tu n'as pas piraté? Ben si j'ai essayé mais mon CD avec l'application magique qui permet de pirater est mort, donc pas de piratage !

S'en suit le voyage vers Calgary sans encombre et avec des repas (Ouf, je commençais vraiment à mourir de faim). Et en bonus sur les écrans de télé de l'avion, un petit reportage sur les moules frites avec des vues de Belges, de la Braderie de Lille et même de Boulogne sur Mer ! Le monde est petit :)
Départ 12h00, Arrivée 15h00. Heures locales bien sur, je ne vous raconte pas mon état à l'arrivée ;)

Après avoir récupéré mon permis de travail au service d'immigration, une limousine (oui, oui j'ai bien dit limousine) m'attendait pour me conduire jusque mon hôtel ou je loge à l'heure actuelle.

Après une nuit de sommeil méritée mais complètement décalée, J'ai mangé mon premier petit déjeuner Canadien: de quoi de t'exploser le bide ! Patates, œuf, bacon, toasts et café: que du bonheur.

La journée d'aujourd’hui fut plus studieuse. Je suis allé chercher mon numéro de sécurité sociale, et j'ai ouvert mon compte en banque à la HSBC locale (qui me servira dorénavant de compte courant et de compte d'épargne pour Schlumberger).

PS: Pas beaucoup de photos pour l'instant car il faut encore que j'achète un chargeur de piles pour nourrir mon appareil photo. Promis je vais le faire avant mon départ pour Houston, ce serait con de rater les photos !

Voici les différents lieux :
L’hotel dans lequel je loge, et le siège de Schlumberger à Calgary

8 comments:

  1. youuuuhouuuu, je commençais à m'inquiéter.... te voila arrivé!!!!! Apparemment ça n'a pas l'air de se passer trop mal!!!! Déjà un problème d'appareil photo... pfff....
    Dis bonjour aux ricains de ma part...
    signé le g(r)eek

    ReplyDelete
  2. attention aux tripes qui se baladent quand le ventre a éclaté

    ReplyDelete
  3. Oulala c'est difficile le décalage horaire, je vous réponds à des heures pas possibles :)

    Effectivement je sens que je vais me plaire ici! En tout cas c'est bien parti pour!
    Pas de problèmes pour le bonjour au ricains (même si pour l'instant c'est plutôt des canadiens) le premier que je croise dans la rue je lui saute au cou pour lui faire la bise.
    Yop faut vraiment que je me bouge pour l'appareil photo

    Et oui je vais essayer de ne pas trop répandre mes tripes au sol, ça risquerait de faire tache :D

    ReplyDelete
  4. hello
    la règle de base dans le commerce, c'est de prendre.Ce qui est pris et pris,et n'est plus à prendre.
    C'est valable pour tous, petits-déjeuners, repas et autres.
    Je remercie JBA2.Comme toujours, ils sont présents. Ils ont su l'être, à Calgary Airport.
    See you later...Alligator,
    un fan de rock'n roll
    H-7 DENVER

    ReplyDelete
  5. Yop c'est completement ca, sauf qu'il faut tout de même éviter la famine :)

    ReplyDelete
  6. Toi, Christophe, le geeker de l'extrême, fan inconditionnel de Google, tu oses exprimer ta joie par un "yahoo" retentissant...
    N'as-tu pas honte ?
    Bon courage pour l'intégration et See U later on the blog

    ReplyDelete
  7. Attentio yahooo a été écrit avec 3 "o" pour éviter toute confusion :)

    ReplyDelete
  8. Content de savoir que tu es bien arrivé. As tu eu mon sms de geek ? A 5h50 du matin qui a croisé ton sms de 5h45, boarding for London ? Tu m'as dit que ton tel ne marcherait plus. Alors, je ne sais pas si tu l'as reçu. Surprise : je me suis réveillé à 5h45 en pensant à toi. Et me suis dit que j'allais t'envoyer un petit message... :)! Je t'ai envoyé ensuite un mail, mais peux tu les lire ?

    ReplyDelete