12/7/06

Un peu de geekisme avec Radioblog!

Je vais vous apprendre aujourd’hui à télécharger sans encombre et sans se faire repérer du tout, toutes les musiques que vous voulez depuis Internet !
Ceci n’est pas un encouragement au piratage et comme toujours, si vous appréciez une chanson, achetez la chanson ou l’album !
Moi-même, c’est uniquement à des fins très honnêtes et purement technologiques que je m’intéresse à ce sujet.

Je vais vous faire part de mes trouvailles :

Tout d’abord il vous faut des outils valides :
Le navigateur Firefox dernière génération (qui vous trouverez dans un lien sur la droite)
L’addon GreaseMonkey pour Firefox qui permet de lancer des petits scripts sur des pages données. http://greasemonkey.mozdev.org/

Ensuite c’est tout simple, Allez sur ce site http://www.srchfor.com/srch_rbc.php
et installez le script Greasemonkey pour radioblog à partir du lien fourni sur le site : 3. Install this GreaseMonkey script (just click it)
Si ce lien venait à manquer, j’ai fait une copie de ce site sur mon serveur personnel. Ne l’utilisez qu’en dernière limite car vous pourriez manquer une mise à jour du script.

Attention, certains scripts Greasemonkey sont dangereux pour vos données et votre ordinateur, n’installez jamais de scripts Greasemonkey de provenance que vous ne connaissez pas). J’ai étudié le script : celui-ci marche très bien et est sans aucun danger.

Ensuite rendez vous sur le site de RadioBlogClub http://radioblogclub.com/ et rentrez votre artiste préféré dans le champ de recherche.
Une fois la page chargée, vous verrez tout en bas des liens directs vers les musiques. Cliquez sur l’un de ces liens pour télécharger le fichier musical.
C’est un fichier qui possède l’extension RBS mais ne vous inquiétez pas ceci est notre fichier musical, il suffit de changer l’extension du fichier de .RBS à .MP3
Si vous ne savez pas comment faire pour afficher les extensions sous Windows, voici un mode d’emploi: dans la fenêtre dans laquelle vous avez téléchargé le fichier cliquez sur Outil > Option des dossier > Affichage > puis decochez l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Si vous ne savez pas du tout de quoi je parle: http://www.conseil-creation.com/informatique/extensions/index.php

Vous pouvez maintenant lire toutes ces musiques avec votre lecteur multimédia préféré !!

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voilà des extensions à ce sujet et les actions du script en question :
Si vous voulez télécharger l’intégralité du répertoire d’une personne.
Procurez vous l’extension pour Firefox qui permet d’automatiser des téléchargements : Download Them All (ou DTA) sur http://www.downthemall.net/
Sur la page de RadioBlog, ne cliquez pas sur les liens du bas (qui sont crées pas le script) mais sur un lien « normal » vers la chanson.
Après ce clic vous arrivez directement sur le répertoire de la personne. Vous voyez ainsi grace au script, tous les liens vers les chansons de la personne !
Il ne vous reste plus qu’a tout télécharger avec DTA en sélectionnant l’extension RBS !

Voila comment refaire rapidement sa collection de musique !

4 comments:

  1. yo mec
    t'es pas un geek, t'es un over-geek...

    ReplyDelete
  2. Merci Merci Hugues...
    J'aime quand on m'apprécie à ma juste valeur :)
    J'espère que cela à servi !

    ReplyDelete
  3. Chouette, je vais essayer le programme des deux italiens: DTA, ca m'a l'air tres tres pratique. Merci Titoo!
    J'espere que tout se passe bien a Schlumberger, c'est beau le Canada!

    Best—

    ReplyDelete
  4. AnonymousJune 05, 2007

    Aaaaaah ! On se sent plus cultivé après cette saine lecture !

    @+

    ReplyDelete