12/21/06

Ma première sortie sur le terrain.

Depuis 2 jours, je traînais dans l'atelier pour commencer à apprendre les outils qui sont utilisés sur le terrain, avoir un aperçu de ce que l'on doit faire pour les calibrer, les réparer.. J'aurais du faire cela pendant au moins 1 semaine mais une occasion s'est présentée pour aller sur le terrain pour voir les outils directement en action.
Avec Osama, un autre JFE (Junior Field Engineer) nous avons sauté sur l'occasion pour acquérir de l'expérience.
Dans le cas présent, nous avons raté la première partie du travail pendant laquelle il faut choisir et préparer les outils de logging. Mais on verra cela pour la prochaine fois !
Après un petite heure et demi de trajet dans le beau camion bleu de Schlumberger, assis sur le siège passager (qui possède des amortisseurs et avec lesquels je me suis beaucoup amusé ;) ), nous sommes arrivés sur le terrain.

Je suis maintenant en direct du rig (le lieu où toutes les opérations sur un puits de pétrole sont réalisées) dans le camion de Schlumberger. J'ai en face de moi le derrick et tout le matériel est prêt à rentrer dans le trou fraîchement percé. Mais les ouvriers ont pris du retard pour retirer les outils du trou donc on doit les attendre pour commencer à travailler. Cela me laisse donc un peu de temps pour écrire ce petit article.

Je prendrais mon appareil photo pour la prochaine fois, et vous verrez comment tout cela se passe !

PS: Je suis au milieu du travail et c'est super intéressant mais je ne comprend pas la moitié de ce qui se passe, alors j'en profite pour réviser ! Je suis studieux, hein ?

EDIT: Juste après ce premier travail qui à fini à 8h du matin, un autre travail s'est présenté dans la région. Donc pas le temps de rentrer à Whitecourt, et me voilà parti après quelques heures de sommeil bien méritées vers un second rig !
Je devrais rentrer demain tout crasseux vers le milieu de la journée :)

Pour vous, la position exacte du premier rig !

No comments:

Post a Comment