12/9/06

La semaine à Aidrie

Voila une semaine de passée à Airdie pour réaliser mon NEST soit le « New Employee Safety Training » Afin d’apprendre les bases de la sécurité sur le terrain et de pouvoir prévenir un bon nombre de dangers.

Au programme plusieurs journées complètes sur un sujet donné.
Une journée sur l’H2S, une journée sur la prévention des chutes,



une journée sur la prévention et l’extinction des feux et deux jours sur les premiers secours.

Bon tout comme toute bonne expérience, il n’y a pas de que des cours dans la vie ;) et ce qui est génial avec Schlumberger c’est qu’ils prévoient plein de truc pour ne pas s’ennuyer !

J’ai ainsi pu accéder à un complexe sportif "top moumoute qualité" avec piscine et salles de sport en tout genre. Cela m'a permit de faire du Basket, de faire du toboggan tester plein de plongeoirs différents et de me prélasser dans un jacuzzi.

Pas de photos de la piscine mais voila leur site : il y a des miniatures en haut à gauche.

L'hôtel encore un fois avait une piscine avec jacuzzi aussi mais le tout à plus petite échelle mais plus proche de la chambre que l'autre centre.





Ajouter à cela des sorties dans les restaurants et autres lieux de divertissement (boite de nuit, strip club et autres bars pour jouer au billard) avec des autre employés de Schlumberger présents pour le NEST.

Youppii vive la vraie vie :) Et j'ai encore gagné plein de cadeaux dont une bonne petite montre et une casquette Schlumberger aux couleurs du Canada !


Mais cela ne m'a pas vraiment donné un vrai aperçu de ce qu'allait être vraiment le futur. Car tout ne sera pas rose tous les jours.
Je suis maintenant à Whitecourt connecté sur le WiFi d'un voisin (même pas besoin de cracker quoi que ce soit : le réseau est ouvert :D )
J'ai même un numéro de téléphone si vous voulez m'appeler (avec un freebox c'est gratuit, il n'est jamais trop tard pour changer :).

Je vous tiendrais bientôt au courant de l'évolution des choses et de mes expériences sur le terrain!

Pas de photos pour l'instant, j'ai cassé mon lecteur de cartes Flash donc je ne peux plus récupérer les photos.

La carte d'Airdrie avec l'hôtel et le centre d'entraînement.

2 comments:

  1. coolos!!!!
    Mon voisin avec la connexion Wifi, l'a protégé avec une clé.... :(

    bon courage et bonnes fetes!!

    J

    ReplyDelete
  2. Pas cool ça Juju...
    Mais je suis sur que science-po a de super connections à pirater ;)

    Merci et à bientôt !
    J'essayerai de vous appeler au nouvel an !

    ReplyDelete