6/22/06

La pré-embauche


Me voilà, de retour pour donner des nouvelles de ma vie professionnelle: je suis en plein dans les démarches pour les visas, et autres documents administratifs indispensables pour mon prochain emploi: et je vous garantis que ce n'est pas spécialement facile.

Pour tout ce qui concerne le visa de travail canadien, tout est simple, les consultants de Schlumberger sur place sont actifs et font un très bon travail: je n'ai eu qu'a remplir un formulaire sur des données personnelles et hop c'était fini: ils s'occupent du reste.

Je dois aussi faire faire le permis international. Pas de problèmes, cela ne demande pas trop de temps non plus, il faut juste amener son permis à la préfecture la plus proche et demander à le faire passer en tant que permis International. Et c'est dans la poche.

Mais alors pour ce qui concerne le visa de travail américain (que je dois obtenir pour pouvoir suivre la semaine de cours qui se déroule à Houston) tout est plus compliqué:
L'entreprise ne peut plus rien faire, c'est le demandeur qui doit réaliser toute les démarches, j'ai eu tout de même beaucoup de conseils de la part de Schlumberger pour arriver à mes fins: notamment la date pour faire la demande (éviter le rush de l'été) et la façon de le demander.

Enfin voilà je me rapproche de plus en plus de ce départ et je suis tout fou rien qu'à l'idée de partir.

No comments:

Post a Comment