7/29/07

Le retour à Whitecourt

Bon ça y est, fini la rigolade.. je suis maintenant un vrai Field Engineer... Nanan j'en vois encore qui se marrent dans le fond :)
Donc je suis un vrai dur et tout le monde me respecte ! Nan mais arrêtez vraiment dans le fond on je vais me vexer :D

Petit compte rendu de ce qui s'est passé pendant ces deux jours d'entretien à Calgary.
Pour résumer d'abord, je me suis retrouvé devant une bande de gars à qui on a confié la fonction de faire passer des examens en parallèle de leur fonction de tous les jours.
Donc au final je me suis retrouvé devant des personnes qui étaient des experts-accros de la recherche pétrolière et qui n'avaient aucune idée de comment juger proprement des personnes de mon niveau... Je suis tout de même relativement nouveau dans le monde du pétrole... A la suite de ces entretiens j'étais un peu démoralisé car je pensais avoir fourni une bonne prestation (ce qui était le cas) et finalement je me suis retrouvé avec des notes que j'ai trouvé très moyenne. La prochaine fois (si elle existe) je bosserai moins ;) donc je ne serais pas déçu!
Bon ce qui a tout de même été intéressant c'est la possibilité d'être en contact avec les commerciaux. J'ai ainsi pu adapter mon mode opératoire sur le terrain pour satisfaire encore plus le client!
Et puis comme j'ai montré ma motivation, bah ils m'ont donné plein de cadeaux:
  • Bouteille de Vin (Une piquette genre "Cuvee Auchan 2007" mais l'étiquette était en Français alors ça faisait classe ;) )
  • Leatherman
  • Cabat pour les courses (oui celui la il pue mais c'était bien utile pour transporter tout le reste ;)
  • Boite de chocolat
  • MagLite
  • Sound System Surround 5.1

Merci Schlumberger !

J'ai aussi discuté de mon futur chez Schlumberger avec Della... En gros c'est sûr de chez sûr, il faut que l'on soit mariés pour pouvoir être ensemble. On va donc devoir décider d'une date pour le mariage assez rapidement. Affaire a suivre...

Je commence maintenant a préparer mes vacances vers la France et l'Indonesie. Toujours pas de dates précises mais cela devrait se confirmer rapidement !

Donc au final, ce petit séjour à Calgary m'a fait beaucoup de bien et j'ai eu l'occasion de sortir de Whitecourt et de sa routine ce qui était encore mieux!
J'ai pu retrouver l'ambiance des clubs que j'avais délaissé depuis la school et enfin j'ai pu voir de l'animation dans les rues après 18 heure ;)
Cf les photos de ces sorties avec Dante ci-contre (dans le blog)

5 comments:

  1. Hein?? quoi???
    Tu vas te marier bientôt...

    Bébert qui se marie.... LoL

    Jérèm

    ReplyDelete
  2. je trouve énorme qu'une prestigieuse entreprise comme celle ci s'amuse à offrir des sacs cabats à ses futurs cadres !!! bandes de rats !!!

    ReplyDelete
  3. Felicitation! enfin un vrai ingenieur! et la t encore en vacances si je comprend bien? Bientot en indonesie? je peux venir, dit?
    moi je fini mon stage chez Toei Animation, je vais donc aller essayer de me trouver un vrai job, toujourd au Japon, si possible!
    c le destin qui le dira d'ici quelques mois.
    Je vais tenter chez shlumberger tiens donc, field engineer, ca a lair bon ca! bien les videos sur le terrain!

    ReplyDelete
  4. c une illusion d'optique ou y a rien de neuf sur ton blog? Qu'est ce qui se passe mon loulou ta trop de boulot? tu prepare le marriage?
    moi je suis a la recherche d'un boulot sur Tokyo.... j'arrive pas a me mettre a chercher mais bon...mon compte en banque se vide peu a peu, c'est pas comme si je vivais chez mes parents!, je vais devoir bouger mon cul!

    ReplyDelete
  5. C'est fini le blog???

    Jérémy

    ReplyDelete