11/15/10

Firesheep - L'espionnage pour les nuls

Une bonne lecture par ici pour demontrer l'utilite de ce petit joujou qui va faire mal sur les reseaux non securises ou a la maison !!

Le plus rapide des Web Proxy Gratuit en 5 Minutes

Une astuce en ce qui concerne la mise en place d'un Proxy Web.
Cette methode, meme si elle a ses limitations, vous propose un des Serveur proxy les plus rapide que vous ailliez l'occasion de tester.

Definition:
Comme Monsieur Wikipedia nous l'explique [Lien] Un serveur proxy vous aide a proteger votre anonymat en vous connectant a Internet par l'intermediaire d'un serveur que l'on appelle serveur Proxy.

Utilitee:
- Proteger votre identitee sur le net
- Consulter des sites interdits par votre entreprise, votre universites, vos parents (telechargement illegal, resaux sociaux, cough *pornographie* cough, etc..)

Ce qu'il vous faut:
- Un compte Google
- Un telephone portable (Google va vous envoyer un SMS pour l'activation de votre compte)
- Le Programme d'installation de Python 2.4.6 [Lien]
- Le "Google App Engine SDK for Python" [Lien]
- Un dossier Zippe [Lien]

Mise en Place:
J'ai pique les instructions recuperees sur le brillantissime site labnol.org avec cet article en anglais [Lien] expliquant les demarches a suivre pour la manipulation (Archi-simple)
  1. Connectez vous sur le site d'application de Google [Lien]
  2. Enregistrez vous en entrant identifiant et votre mot de passe
  3. Cliquez sur "Creer une application"
  4. Choisissez le nom de votre application, le lien vers votre webproxy ressemblera a ca: le_nom_de_votre_application.appspot.com
  5. Comme c'est la premiere fois que vous vous connectez, rentrez votre numero de telephone portable pour la verification de votre compte
  6. Validez votre compte avec le numero recu par SMS
  7. Installez Python 2.4.6
  8. Installez Google App Engine SDK for Python sans vous inquieter du message d'erreur a la fin de l'installation
  9. Extrayez le contenu du dossier Zippe sur votre bureau
  10. Lancez Google App Engine
  11. Allez dans Edit -> Preferences
  12. Rentrez les informations comme suivant:
    - Python Path: C:\Python26\python.exe
    - App Engine SDK: C:\Program Files\Google\google_appengine
    - Editor: C:\WINDOWS\notepad.exe
  13. Allez dans File->Add Existing Application
  14. Naviguez vers le dossier que vous avez extrait au point numero 9.
  15. Cliquez sur le Bouton Edit dans la barre des taches et remplacez "YOUR_APP_ID" par "le_nom_de_votre_application" que vous avez choisit au point numero 4.
  16. Cliquez sur le Bouton Deploy dans la barre des taches et patientez pendant que le logiciel envoie les donnees sur le serveur Google
  17. Allez faire une tour sur http:\\le_nom_de_votre_application.appspot.com
Voila pas trop difficile, hein?
Pour vous donner un apercu vous pouvez aller faire un tour sur le serveur que j'ai cree [Lien]

Les plus!
- Vous pouvez modifier l'apparence de la page Web que vous affichez en modifiant le code HTML du fichier main.html contenu dans le fichier Zip:
x Inserer du Javascript,
x Restreindre l'acces,
x Mettre de la pub,
x Mettre un compteur...

Limitations:
- Cela ne supporte pas les pages avec un login comme Facebook ou Gmail
- Google va limiter la bande passante que vous utilisez sur leurs serveurs donc surveillez votre poste de commande Google pour voir si vous ne depassez pas les quotas [Lien]

10/4/10

Un weekend a San Francisco

Nous sommes en formation a Kellyville au KLC (Kellyville Training Center - Oklahoma, USA) pour une formation de Schlumberger: PEPTEC-3. Lors de ce dernier week end, avons eu l'occasion de passer un weekend en amoureux à San Francisco..
Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de revenir en France pour être présent a un certain mariage (ils se reconnaitront J ) mais nous étions présent de toute les manières par nos pensées.

Donc en dernière minute, pour ne pas changer, nous réservons notre billet d’avion, notre hôtel, notre location de voiture. Juste après la dernière séance de cours au KLC le vendredi soir, nous nous sommes jetés dans un taxi pour foncer avec nos bagages déjà préparés vers l’aéroport et prendre l’avion pour Denver (Le Dernier Dinosaure) puis vers notre destination finale : San Francisco.
The plane back, eyes sparkling

Des notre arrivée, les problèmes commencentJ, juste après avoir pris la réservation de la voiture, nous nous apercevons que nous n’avons ni l’adresse ni le nom de l’hôtel !
Apres une heure de coups de téléphones couplée a la recherche de sur Internet pour retrouver la réservation, nous nous dirigeons enfin vers notre hôtel : l’Embassy Hotel qui se trouve près de la mairie de San Francisco.

Au volant de mon SUV de Dodge, je roule à l’allure de papy (eh oui, j’ai 2 passagers maintenant !) pour se paumer dans San Francisco.
Se perdre dans une ville américaine est un exploit compte tenu que 80% des rues sont perpendiculaires les unes aux autres. Nous avons réussi à rester dans les 20% restant et se paumer J

2 heures après l’atterrissage de l’appareil, c'est-à-dire 1heure du matin, on arrive enfin dans notre chambre d’hôtel pour un repos bien mérité !

Le réveil a 7 :30 du matin pour le petit déjeuné et nous voila en route pour notre première journée à San Francisco !!

Programme : Inconnu J

Donc nous nous dirigeons vers la station de métro la plus proche pour acheter le pass journée pour les transports municipaux. Et hop, on se retrouve face à face avec un tramway comme dans la série « Les rues de San Francisco » (bizarre, non ?). Que cela ne tienne, nous commençons notre montée, puis descente, puis montée, puis descente vers le port.

La vue est splendide et on commence à se dire que c’était vraiment un bon plan de venir ici !
En approche du port, on se retrouve en face d’un magasin avec tout plein de vélos…. Le bon plan, mais pas facile avec une petite femme qui n’est pas trop à l’aise sur une selle.. Qu’a cela ne tienne, il y avait même des tandems !


Donc nous voila en route vers le pont du Golden Gate en suivant le port de San Francisco.
Golden Gate

Pas facile tout le temps. On arrive tout de même à rejoindre la ville de Sausalito et on s’arrête pour manger sous le soleil.
Under the sun in Sausalito

On reprend la route pour voir des arbres (apparemment c’est vachement connu, pas grand-chose de spécial a mon humble avis, ca n’arrive pas a la cheville des nos bonnes vieilles Alpes J)
Puis en suivant la rive avec un aperçu d’un Kite-Surfer en train de galérer par manque de vent ainsi que de superbes paysages, nous arrivons enfin à Tiburon.
Sausalito Bay from Tiburon

Apres un chocolat chaud, nous reprenons le chemin de San Francisco par ferry.
Même pas fatigues !

Nous prenons donc encore les transports en communs pour atteindre Castro, le quartier Homosexuel de San Francisco pour un petit diner.
Bon, nous ne sommes pas trop attardes la bas car il faisait froid et on voulait aller se coucher ! Mais ca vaut le coup d’y aller, c’est vachement coloré et les gens sont vachement gentils !
Et nous voila repartis pour une autre petite nuit dans notre hôtel. Pour une autre journée chargée.

Programme : Inconnu J J (On commence à s’y habituer)

Apres une demande d’un membre du groupe dont je tairais l’identité, nous allons manger dans un restaurant chinois pour un petit « Dim Sum », vachement sympa !
Puis commence le tour en voiture de San Francisco, pour visiter les endroits qui étaient bien trop dénivelés pour notre niveau de vélo J.
Les twin-peaks, la plage, et le Golden Gate par la route !

The Golden Gate + Kite Surfers
Avec des Kite-Surfers sous le pont !!

Juste le temps de rejoindre l’aéroport (à 10 minutes près on ratait l’avion !!)

Et c’est la fin de ce week-end super sympa !
De retour dans le trou du cul du bout du monde : Tulsa, Oklahoma J


9/24/10

Telechargement de MP3, HADOPI-proof

Je suis maintenant aux US.... Le pays des grosses voitures et de l'absence d'excites du klaxon (si vous ne me comprenez pas essayez de faire un tour a Mumbai et tout deviendra clair!)

Cela me permet de faire un petit post pour revenir sur la différente technique pour télécharger en toute liberté et sans aucun moyen de se faire prendre sa musique préférée !

Le concept est d'éviter de manière radicale le téléchargement par peer-to-peer.

- Récupérer la bande son des vidéos de Youtube
- Téléchargement depuis des sites pirates
- Téléchargement depuis le "Facebook Russe"

Ces trois méthodes vous permettront de récupérer sans éveiller les soupçons de monsieur Hadopi.. Vu qu'elles se basent sur le concept de telechargement direct.

En differentes parties (a venir) :
0 HADOPI pour les nul
0 Les methodes de telechargement.

5/26/10

Antenne Wifi directionelles pour les radins

Tout est dans le titre,

Je recherchais un moyen pour recuperer le wifi du voisin pour ma moman pour qu'elle puisse se connecter.
Le voisin etant trop loin, il a fallu chercher sur Internet un moyen pour arriver a lui piquer son reseau sans avoir a deplacer la maison.

Je suis donc arrive sur http://www.freeantennas.com/projects/template2/index.html (ou ICI en version traduite par google) qui montre comment augmenter la portee de votre routeur wifi avec du papier alu et une feuille de papier.

Vous me direz, aucaun rapport avec la reception du signal, mais c'est toujours bon a savoir :)

Not dead!

Ehh non ce site c'est pas mort, enfin pas encore :)
Je vais donc arreter mes promesses stupides de le tenit a jour car je n'ai pas le temps et quand j'ai le temps la derniere chose que je veuille faire est de me coller le nez devant mon ordinateur pour raconter ma vie sur Internet!

Donc c'est pas grave, je pense que je vais donc faire comme les 3/4 des bloggers, c'est a dire blogger pour leur propre plaisir en sachant que leur seul lecteur c'est eux meme!

Alors je vais continuer a mettre en ligne ce qui me passe par la tete et quand je le veux et tout ca pour que quand j'aurais des petits enfants je pourrais leur montrer ce que leur Gran'Pa Titoo faisais dans sa jeunesse (eh ben ca promet!)

La bise au chien et aller l'USBCO!