Nous sommes en formation a Kellyville au KLC (Kellyville Training Center - Oklahoma, USA) pour une formation de Schlumberger: PEPTEC-3. Lors de ce dernier week end, avons eu l'occasion de passer un weekend en amoureux à San Francisco..
Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de revenir en France pour être présent a un certain mariage (ils se reconnaitront J ) mais nous étions présent de toute les manières par nos pensées.
Donc en dernière minute, pour ne pas changer, nous réservons notre billet d’avion, notre hôtel, notre location de voiture. Juste après la dernière séance de cours au KLC le vendredi soir, nous nous sommes jetés dans un taxi pour foncer avec nos bagages déjà préparés vers l’aéroport et prendre l’avion pour Denver (Le Dernier Dinosaure) puis vers notre destination finale : San Francisco.
Des notre arrivée, les problèmes commencentJ, juste après avoir pris la réservation de la voiture, nous nous apercevons que nous n’avons ni l’adresse ni le nom de l’hôtel !
Apres une heure de coups de téléphones couplée a la recherche de sur Internet pour retrouver la réservation, nous nous dirigeons enfin vers notre hôtel : l’Embassy Hotel qui se trouve près de la mairie de San Francisco.
Au volant de mon SUV de Dodge, je roule à l’allure de papy (eh oui, j’ai 2 passagers maintenant !) pour se paumer dans San Francisco.
Se perdre dans une ville américaine est un exploit compte tenu que 80% des rues sont perpendiculaires les unes aux autres. Nous avons réussi à rester dans les 20% restant et se paumer J
2 heures après l’atterrissage de l’appareil, c'est-à-dire 1heure du matin, on arrive enfin dans notre chambre d’hôtel pour un repos bien mérité !
Le réveil a 7 :30 du matin pour le petit déjeuné et nous voila en route pour notre première journée à San Francisco !!
Programme : Inconnu J
Donc nous nous dirigeons vers la station de métro la plus proche pour acheter le pass journée pour les transports municipaux. Et hop, on se retrouve face à face avec un tramway comme dans la série « Les rues de San Francisco » (bizarre, non ?). Que cela ne tienne, nous commençons notre montée, puis descente, puis montée, puis descente vers le port.
La vue est splendide et on commence à se dire que c’était vraiment un bon plan de venir ici !
En approche du port, on se retrouve en face d’un magasin avec tout plein de vélos…. Le bon plan, mais pas facile avec une petite femme qui n’est pas trop à l’aise sur une selle.. Qu’a cela ne tienne, il y avait même des tandems !
Donc nous voila en route vers le pont du Golden Gate en suivant le port de San Francisco.
Pas facile tout le temps. On arrive tout de même à rejoindre la ville de Sausalito et on s’arrête pour manger sous le soleil.
On reprend la route pour voir des arbres (apparemment c’est vachement connu, pas grand-chose de spécial a mon humble avis, ca n’arrive pas a la cheville des nos bonnes vieilles Alpes J)
Puis en suivant la rive avec un aperçu d’un Kite-Surfer en train de galérer par manque de vent ainsi que de superbes paysages, nous arrivons enfin à Tiburon.
Apres un chocolat chaud, nous reprenons le chemin de San Francisco par ferry.
Même pas fatigues !
Nous prenons donc encore les transports en communs pour atteindre Castro, le quartier Homosexuel de San Francisco pour un petit diner.
Bon, nous ne sommes pas trop attardes la bas car il faisait froid et on voulait aller se coucher ! Mais ca vaut le coup d’y aller, c’est vachement coloré et les gens sont vachement gentils !
Et nous voila repartis pour une autre petite nuit dans notre hôtel. Pour une autre journée chargée.
Programme : Inconnu J J (On commence à s’y habituer)
Apres une demande d’un membre du groupe dont je tairais l’identité, nous allons manger dans un restaurant chinois pour un petit « Dim Sum », vachement sympa !
Puis commence le tour en voiture de San Francisco, pour visiter les endroits qui étaient bien trop dénivelés pour notre niveau de vélo J.
Les twin-peaks, la plage, et le Golden Gate par la route !
Avec des Kite-Surfers sous le pont !!
Juste le temps de rejoindre l’aéroport (à 10 minutes près on ratait l’avion !!)
Et c’est la fin de ce week-end super sympa !
De retour dans le trou du cul du bout du monde : Tulsa, Oklahoma J