Juste après la journée de nettoyage qui suivait la terrible expérience du Wellsite3 (lire les précédents articles pour savoir ce qu'est un Wellsite :) Nous avons décidé de louer une voiture pour rejoindre les montagnes à l'ouest de Calgary... Les Rocheuses !
Après une organisation rapide pour louer la voiture et louer les chambres d'hôtels, nous sommes partis à 5 élèves d'ALC22 vers les monts enneigés.
Après une heure et demi de conduite sous la neige sur les routes monotones, rectilignes et plates de l'Alberta, nous sommes arrivés au pied des montagnes. Et quand je dis le pied des montagnes, c'est vraiment le PIED des montagnes. On passe radicalement de "c'est tout plat" à des montagnes dignes des Alpes, c'est assez impressionnant. La conduite devenant plus intéressante (Trophée Andros quand tu nous tiens) je sort de mon sommeil au volant et j'attaque la conduite à la Fangio !! Bon pas du tout en fait, je tiens à ma vie tout de même (c'était juste pour effrayer les parents).
Ouhh qu'il est sérieux au volant !
Donc nous arrivons à Banff la station de sport d'hiver en vogue dans la région, La base pour accéder aux principales pistes de ski de la région.
Après un léger dîner, et quelques boissons, nous passons une soirée dans une boîte (pas top mais bon, on s'est bien amusé tout de même). Pour revenir dans la chambre d'hôtel vers les 2 heures du matin.
Le réveil fut dur le lendemain mais rien de trop grave pour entamer la motivation du Titoo face à la montagne :) Donc après un bon petit déjeuné bien équilibré vers les 11 heures du matin (un gros sandwich de la chaîne de restaurant SubWay sans compter le Coca... On est en Amérique du Nord tout de même) nous nous sommes séparés entre les 2 fous des pistes et 3 amoureux des balades.
Comme vous avez pu le deviner, je faisais partie des 2 fous en partance pour la station de Norquay :p
Après la location rapide du matériel de ski j'allais enfin pourvoir tester mon nouvel équipement fraîchement acheté : gants lunettes et pantalon de ski...
J'avais le choix entre le snowboard et le ski mais je ne me sentais pas encore assez à l'aise avec mes genoux en carafe. J'ai donc opté pour le sport pour lequel je me sentais le plus à l'aise: le Ski.
Et me voila frais et dispo pour affronter les pistes avec mon compère :)
Débute alors une après midi de folie sur les pentes possédant une vue incroyable, de la neige impeccable, un soleil radieux et de la bonne humeur à revendre.
Attention au Pepsi (rempli d'eau mais ça fait pas canadien donc faut pas le dire)
C'était beau tout de même :D
Une vidéo de la descente principale ou je suivais Mickael
Une petite vidéo de moi à ski!
La fin fut ponctuée d'un petit restaurant et d'un film: "the number 23" pas très bon donc cela m'a permis de dormir un peu avant de conduire à nouveau !
Encore une super bonne journée !!
Comme d'habitude les lieux du crime :
L'hotel et la station de ski