2/28/07

Encore un day off sur les pistes

Et voilà qu'arrive ma deuxième expérience sur les pistes de l'Alberta. Mais cette fois ci nous somme passés à la vitesse supérieure :)

Juste après la journée de nettoyage qui suivait la terrible expérience du Wellsite3 (lire les précédents articles pour savoir ce qu'est un Wellsite :) Nous avons décidé de louer une voiture pour rejoindre les montagnes à l'ouest de Calgary... Les Rocheuses !

Après une organisation rapide pour louer la voiture et louer les chambres d'hôtels, nous sommes partis à 5 élèves d'ALC22 vers les monts enneigés.

Après une heure et demi de conduite sous la neige sur les routes monotones, rectilignes et plates de l'Alberta, nous sommes arrivés au pied des montagnes. Et quand je dis le pied des montagnes, c'est vraiment le PIED des montagnes. On passe radicalement de "c'est tout plat" à des montagnes dignes des Alpes, c'est assez impressionnant. La conduite devenant plus intéressante (Trophée Andros quand tu nous tiens) je sort de mon sommeil au volant et j'attaque la conduite à la Fangio !! Bon pas du tout en fait, je tiens à ma vie tout de même (c'était juste pour effrayer les parents).


Mes compagnons de galère !


Mon Copilote :D


Ouhh qu'il est sérieux au volant !

Donc nous arrivons à Banff la station de sport d'hiver en vogue dans la région, La base pour accéder aux principales pistes de ski de la région.
Après un léger dîner, et quelques boissons, nous passons une soirée dans une boîte (pas top mais bon, on s'est bien amusé tout de même). Pour revenir dans la chambre d'hôtel vers les 2 heures du matin.

Le réveil fut dur le lendemain mais rien de trop grave pour entamer la motivation du Titoo face à la montagne :) Donc après un bon petit déjeuné bien équilibré vers les 11 heures du matin (un gros sandwich de la chaîne de restaurant SubWay sans compter le Coca... On est en Amérique du Nord tout de même) nous nous sommes séparés entre les 2 fous des pistes et 3 amoureux des balades.

Comme vous avez pu le deviner, je faisais partie des 2 fous en partance pour la station de Norquay :p

Après la location rapide du matériel de ski j'allais enfin pourvoir tester mon nouvel équipement fraîchement acheté : gants lunettes et pantalon de ski...
J'avais le choix entre le snowboard et le ski mais je ne me sentais pas encore assez à l'aise avec mes genoux en carafe. J'ai donc opté pour le sport pour lequel je me sentais le plus à l'aise: le Ski.

Et me voila frais et dispo pour affronter les pistes avec mon compère :)
Débute alors une après midi de folie sur les pentes possédant une vue incroyable, de la neige impeccable, un soleil radieux et de la bonne humeur à revendre.

Après quelques chutes, je reprends le rythme du ski d'antan lorsque j'étais encore jeune :D et à moi les pistes pleines de bosses, les saut vertigineux et le plaisir de sentir la brise caresser ses joues lorsqu'on accélère beaucoup !




Attention au Pepsi (rempli d'eau mais ça fait pas canadien donc faut pas le dire)


C'était beau tout de même :D



Une vidéo de la descente principale ou je suivais Mickael


Une petite vidéo de moi à ski!

Je vous garanti que la journée est vite passée, on à même raté la dernière remontée… Ce qui nous a permis de remonter sur les pistes tractés par une moto-neige !!! La classe :)

La fin fut ponctuée d'un petit restaurant et d'un film: "the number 23" pas très bon donc cela m'a permis de dormir un peu avant de conduire à nouveau !
Encore une super bonne journée !!


La Fin :'(

Comme d'habitude les lieux du crime :
L'hotel et la station de ski

2/22/07

La school... et les Days off :)

Le 9 février....

Je vous donne les dernières news sur mon insertion dans le monde du pétrole:

Tout d'abord, il faut commencer par la partie studieuse pour rassurer ses parents :)
Je suis un garçon très studieux qui se plonge à 100% dans ses études et qui ne se concentre sur rien d'autre au monde !
Bon relativisons, je me donne de temps en temps (mais pas très souvent bien sur) l'opportunité de sortir découvrir le monde extérieur et me sociabiliser un peu.

Donc afin de fêter la fin de mon premier wellsite -une simulation d'un vrai logging sur le terrain, et non plus des cours magistraux- nous avons donc décidé de sortir faire des activités d'extérieur: du snowboard et voir un match de l'équipe de hockey locale: les Calgary Flames.

Mais tout d'abord parlons un peu de ce Wellsite:
Tout ne s'est en effet pas passé comme prévu et je crois que j'ai pas mal d'éléments sur lesquels je peux évoluer (oups 58%) ... Mais ne vous inquiétez pas tout le reste de la classe est dans le même cas que moi. C'est incroyable comme le manque de sommeil vous font faire (ou vous font oublier de faire) des choses stupides. Des oublis, "s'énerver sur des choses bénines" commencent à pleuvoir. Je crois que c'est sur la gestion du sommeil que je vais devoir beaucoup travailler.
Le prochain Wellsite commence à la fin de la semaine et je commence déjà à me préparer.

Pss, Wellsite 2 s'est d'ailleurs un peu mieux passé :)

Mais ce n'est pas grave j'ai réussi à cuver mon malheur dans les days-off :D

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai passé une journée sur un snowboard et suite à une malheureuse chute.. Cela m'a couté mes 2 genoux (qui me font d'ailleurs encore un peu mal aujourd'hui) car je n'ai pas réussi à faire un 180° avec ma planche qui s'est arrêtée à 90°... Je ne vous décris pas la sensation de bonheur dans les jambes :) Mais je récupère et pour les 3 jours de congés d'affilée que l'on aura dans 3 semaines, je serais de nouveau rétabli et pret (avec des genouillères) à réaffronter les pistes sur mon engin infernal !
La suite s'est faîte dans l'arène des Calgary Flames pour un match qui aurait pu être sympa si on n'avait pas été entouré de gamins qui nen avait rien a faire du match et qui ne faisait que se lancer du

Aujourd'hui...


Je n'ai toujours pas changé d'opinion sur Schlumberger... Oufff me direz vous, je ne vous dirais pas le contraire =D
Je continue gentiment ma school qui n'est pas aussi difficile que l'on m'avais laissé entendre. Pas vraiment sur la difficulté des cours ou des travaux pratiques mais plutôt sur l'attitude des instructeurs envers les élèves. J'ai entendu dire que dans les autres centres de formation (au USA, en Egypte et en Ecosse) les instructeurs ne sont pas et de loin aussi gentils qu'ici.
Il y a aussi beaucoup de temps mort ou on s'embête, car on passe par petits groupes pour démonter et remonter les outils donc pendant ce temps là le reste de la classe ne fait rien...
Mais bon, je m'amuse toujours autant ! Mais j'ai hâte d'appliquer tout cela sur le terrain :)

Les photos (cliquez dessus pour les agrandir)


Sinon voilà qques photos pour vous faire découvrir tout ce que je fait :)


Moi, dans mon état normal.


Bon okay c'était un concours de grimaces :)


Tous les djeune's d'ALC-22 qui sont avec moi !


Pendant une prestation de la danse des canards (pas de questions là dessus s'il vous plaît)


La maison type canadienne (ce n'est pas la mienne mais quasiment) En fait elles sont toutes comme ça...

La preuve... Vous ne trouvez pas cela un peu uniforme vous ??


Sérieux comme toujours avec Melody et mon nouvel Ipod (il faut savoir se faire plaisir)


Le Calgary Olympic Park, avec ses 2 pistes de ski verglacées qui font mal aux genoux :)


Avant le mal de genoux... Mais où qu'il est le Titoo ?? 10 points à celui qui me trouve.


Le repas du midi bien équilibré encore :D


Le match de hockey, pas si bien que ça mais on a bien rigolé tout de même !


Regardez moi ces mines réjouies même après un match pourri


L'ouzo n'est pas bon pour le Titoo... Surtout au Tequila Club de Calgary


Un TP dans la 'Tops Room' pour démonter une 'logging head'. Ce que l'on met au sommet des outils que l'on envoie dans le trou.


Avec un grand sérieux, je vous présente un 'weak point' flexible :)


L'unité vue de l'extérieur


Après avoir fini le logging, il faut retravailler toutes les données avant de les redonner à l'instructeur pour qu'il les évalue. Tout cela se fait dans la playback room


Et me voila dans la classe où tout les cours magistraux se passent!

Je pense avoir fait le tour! Et j'essayerai de mettre plus de photos, très bientôt !!

Je vous rappelle mon numéro de téléphone, si vous voulez absolument m'appeler pour commenter ces photos: (001) 403-651-3626, oui je sais que ce n'est pas bien de demander ;)

Je vous laisse aussi pour vous situer les endroits où je suis...
La maison, Le Calgary Olympic Park , ALC (Airdrie Learning Center) , Le Tequila Club